?

Log in

No account? Create an account

hetalia_fr's Journal

You are the one for me, for me, for me, formidaaaable

Name:
Hetalia for Francophones
Location:
Membership:
Open
Posting Access:
All Members , Moderated
Description:
Hetalia pour les fans francophones. Vous parlez français, vous aimez Hetalia, CLIQUEZ.
Bonjour, bonjour~


PS: Vous êtes de la région parisienne? Cliquez ici !!


Si vous arrivez à lire et à comprendre ce que j'écris là, c'est que vous êtes la bienvenue, je vous aime déjà, mes bras vous sont grand ouverts, n'hésitez pas à vous jeter dedans (huhu~ n'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal)

J'ai pu constater sur la communauté principale - hetalia - qu'il y avait un certain nombre de francophones dans le coin (et on ne s'en rend pas tout de suite compte), alors pourquoi ne pas avoir une communauté (très modeste) à nous pour partager nos délires dans notre langue maternelle (surtout, entre nous, j'aimerais voir Francis dire autre en français que "Mon cher~" (et variantes) *se masse les tempes*)

Je voulais à la base me taper un délire sur Francis Bonnefoy dans le profile, censé nous représenter, mais me rendant compte que parler français ne concerne pas uniquement pas la France, mais aussi le Québec, une partie de la Belgique (dont j'attends plus d'apparition, que diable ♥), une partie de la Suisse, etc etc. (Je ne vais pas vous citer tous les pays francophones, plus les expatriés, bref !) j'ai abandonné...

Sur, ce, suivez le guide et descendez un peu en bas :o


Et n'oubliez de lire notre rendez-vous hebdomadaire auquel vous pouvez contribuer par vos articles, La Baguette du Dimanche !


Ah et nota bene, on est des gens civilisés, c'est bien connu. Donc pas de mépris du style "Les français/belges/québécois/usw. c'est des nazes, on est mieux" ou mon pied va aller là où ça fait bien mal. è_é

FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE COMME ON DIT.






Si vous connaissez déjà Hetalia et la communauté principale hetalia, lisez ci-dessous, sinon, descendez plus bas.

Si vous êtes ici, c'est que vous venez probablement de la communauté principale, donc vous connaissez déjà les bases d'Hetalia, c'est déjà une grande avancée, je vous précise donc l'utilité de cette communauté :

1) RASSEMBLER TOUS LES FRANCOPHONES YAY !
Rejoignez la communauté ! Même si vous ne comptez rien poster avant longtemps, voire jamais ! (ce serait une sorte d'indicatif pour voir combien nous sommes)
Et surtout, ça pourrait permettre de se (- excusez le ridicule de l'expression, traduction de l'anglais au français oblige -) faire de nouveaux "amis"

2) LES FANFICS.
On n'attends que vouuuus ! (Et vous connaissez la procédure, voir plus bas)

3) PARLER D'HETALIA (de l'anime, du manga) mais surtout VOS DELIRES HETALIA-ESQUES, HISTORIQUES, GEO-POLITIQUES !
Pourquoi ne parlez que d'Hetalia ? Vous pouvez partager donc tous vos délires concernant Hetalia, et le HS concernant l'histoire, les relations politiques, vos réflexions à 2 centimes, les FSTs, la recette préférée de votre mère-grand, vos fancomics etc etc.
(en gros, le "spam" comme on l'appelle dans hetalia est autorisé, tant que ça ne devienne pas du troll)


Oui, contrairement à la communauté principale, on ne sera pas 3000, donc la communauté est directement plus facile à gérer, et surtout on vous fait confiance, et je sais pertinemment que les scandales qui ont secoué la communauté principale ne nous arriveront pas :D (en gros, on est assez sensé pour ne pas virer dans le racisme, et la tendance "ah c'est trop kawaii kikoolol les nazis")
N'empêche, faites un minimum de recherche si c'est relié à l'histoire & co... hein. °3°

Ceux qui ne visualisent pas :
Vous avez certainement dû traîner dans des forum sur un manga/anime/série, avec une partie du forum sur le sujet et une partie HS, générale...et bien faites la même chose ici, voilà. ça fait plus communauté de francophones qui ont pour rapport de connaître Hetalia, suis-je claire ?

4) En dernier lieu, les fanarts et les icons, comme il n'est pas nécessaire de parler français pour admirer un fanart ou enregistrer une icon, leur présence est moins essentielle ici :

- Si ça vous fait chier de poster les fanarts/icons sur les deux communautés, alias x-poster, vous pouvez simplement donner un lien vers le post sur la communauté principale), ça ne dérange absolument pas.
- Je vous conseille fortement de locker les posts à icons si ça reprend des fanarts.

Enfin pour la réglementation, suivez juste les règles de la communauté principale



N'oubliez pas l'utilisation avisée des lj-cut (comment faire ?), et du formulaire suivant pour vos fic/art (vilainement pompé sur le profil original huho~) :

Titre : (soyez explicites pour les fanarts)
Auteur/Artiste:
Personnage(s) et/ou pairing(s):
Rating: (G, PG, PG-13, R and NC-17, je vous avoue, j'ai jamais compris la différence entre PG et PG-13)
Avertissement: (Gore, Sexe hardcore (brr..) et j'en passe)
Résumé:

ET DONC VOILÀ, COMME ON DIRAIT EN BON FRANÇAIS, AYEZ DU FUN. .



-----------



Si vous ne connaissez pas Hetalia :

Hetalia est un webcomic d'Hidekaz Himaruya, un japonais vivant à New York, qui parle de faits historiques et de relations entre les pays du monde...dessinés sous forme humaine.
Avec des strips plus ou moins politiquement incorrects, du crack, et du slash.
Allez jetez un oeil sur le profil de la communauté hetalia pour en savoir plus.


Si vous voulez avoir la liste des pays et leur représentation, cliquez ICI ou même ICI (courtoisie de rosederwuste )

Pour lire les scans traduits (en anglais, que croyez vous haha...enfin, si des gens veulent traduire en français, vous n'avez qu'à demander la permission aux traducteurs et lancez-vous), voici le site :
Site de scanlations

AFFILIÉS:
hetalia_ph: Hetalia, édition Phillipines!
bigbang_fr : communauté de Bigbang en français.

Suggestions, tout ça, adressez-vous aux "maintainers" ci-dessous :D
(Si vous voulez concocter un layout spécial french, n'hésitez pas à vous proposer)




Locations of visitors to this page

D'où venons-nous ?

Statistics